La dure réalité (âme sensible s'abstenir)

Je commence par une photo douce pour cacher la suite à ceux qui ne sauraient pas supporter ce que je vais montrer. C’est ma première rencontre avec Dirka, sauvée de Serbie, qui a vécue 11 ans avec moi avant de nous quitter en février 2023.

 

La dure réalité des choses

J’ai créé cette page à part, car tout le monde n’est pas prêt à voir la dure réalité des choses. Pourtant, il y a tant de chiens et chats qui vivent dans une souffrance extrême. Cela se passe tant en Belgique qu’ailleurs, une grande partie des roumains par exemple maltraitent leurs chiens de manière impensable. Un simple exemple : Dans des fourrières, pour épargner les frais d’une euthanasie, ils tuent les chiens à coup de pelles en face des autres.

Il y a des atrocités que je ne saurais même pas vous raconter ici. Ceci dit, En Belgique chaque jour on voir des horreurs, allant de chiens ou chats qu’on laisse mourir de faim, de chiens pendus, frappés à leur casser les os, vivants dans des conditions atroces. Ce sont pourtant des êtres doués d’une intelligence, qui comprennent bien ce qui leur arrivent et qui souffrent.

Comme des images et des vidéos sont plus parlantes, je me permet de vous montrer quelques exemples de chiens et chats qui n’attendent que d’être sauvés ou qui sont déjà mort car nous sommes arrivés trop tard. On ne peut pas sauver tout le monde malheureusement, mais à notre manière, on peut alléger la souffrance dans ce monde.

Aidez-moi si vous le pouvez à sauver plus de ces chiens et chats, cela me fait tellement mal de voir cela, mais parfois, il faut montrer les choses pour les comprendre.

 

Photos

 

Vidéos