Brève description d’Old
Old est un mâle castré de 40 kilos dont la date de naissance est estimée à 2011. Il vient de Roumanie et se trouvait à l’euthanasie car il était dangereux et se laissait mourir.
- Old est incontinent. Il urine tout au long de la journée sans s’en rendre compte.
- Old n’arrive plus à manger des croquettes, il nécessite une nourriture humide molle.
- Old est sensible de l’estomac et nécessite un nourriture adaptée.
- Old n’accepte que deux personnes, Georgy et moi. Il est dangereux pour les autres chiens excepté Zora.
Les besoins mensuels d’Aiko en dehors de la vaccination et des anti-parasitaires :
- Une nourriture adaptée vu ses difficultés à manger et son estomac fragile.
Ses marraines et parrains
Marraine : Régine (50€)
Marraine : Pina (5€)
Soutenez Old ! (comment faire)
L’histoire d’Old
Son histoire commence simplement par une image, Old se trouvait dans une fourrière en Roumanie, il était vieux, mal en point, il avait des réactions aggressives et son euthanasie n’allait pas tarder. On ne connaissait rien d’autre de lui, si ce n’est qu’il ne voulait plus manger, il avait abandonné la vie. Quand j’ai vu son image, j’ai décidé de le réserver pour qu’il vienne à l’association et tenter qu’il finisse sa vie heureux.
L’arrivée de Old
Comme souvent, Old est arrivé épuisé. Le transporteur avait fait le détour pour me le déposer, ainsi que 3 autres chiens, j’ai donc pu directement le mettre en quarantaine dans l’espace que j’ai aménagé à cet effet. Durant plusieurs jours, il n’a fait que dormir dans son panier. Il était évidemment perdu, avec tout ce qu’il avait traversé pour en arriver là.
Il était maigre, le regard vide, il était méfiant et ne supportait pas qu’un autre chien approche de son box. Old ne semblait pas OK chiens, du moins pour le moment, j’ai donc pris les précautions nécessaires. Old ne se laissait pas approcher, il grognait et si on allait trop près de lui sa réaction était de mordre. Je ne sais pas ce qu’il avait vécu, mais vu son état général, il avait beaucoup souffert.
Comme ses compagnons avaient tous la giardiose, j’ai supposé que c’était le cas aussi pour lui, on a donc mis le traitement nécessaire dans sa nourriture. Au début, je lui ai mis des croquettes, mais il n’y touchait pas. J’ai alors sorti des boites et là, il a commencé à manger mais il avait des diarrhées. Je suis donc passé à de la nourriture fraîche et cela s’est bien passé.
Il a fallu beaucoup de temps pour qu’il me fasse confiance. Tout d’abord, il ne supportait pas d’être touché, mais acceptait volontiers ma présence pour le nourrir ou pour nettoyer son box. Petit à petit, j’ai ouvert la porte du box, et il est venu de lui-même. Il se rendait compte qu’on ne lui voulait aucun mal, aucune violence, juste de la douceur et lui parler. Tout cela a fait qu’il a finalement approché sa tête pour une petite caresse.
Il commençait aussi à reprendre du poids et son poil devenait plus joli. Son visage n’avait plus les traits tirés, mais attention, il ne fallait le caresser que sur la tête, sinon il claquait des dents. C’est quelque chose qui a pris beaucoup de temps, jours après jours, semaines après semaines.
Old à présent
Old est devenu un chien joyeux ! Fini de se laisser aller, il mange bien, il a repris du poids, il est totalement soigné. Sa santé est même très bonne à présent, si ce n’est qu’il commence doucement à moins entendre. Il a fini par accepté de se laisser brosser et il saute de joie quand on s’occupe de lui.
Un gros changement est arrivé dans sa vie. J’ai sauvé une chienne du nom de Zora, je vous parlerai d’elle plus tard, sachez juste qu’elle a vécu le pire et est très dangereuse. Un jour, j’ai décidé de tenter de les rapprocher. Zora était seule, lui aussi, ils étaient tous les deux costauds et plutôt brutaux, mais j’ai pensé que cela leur ferait du bien. Et la magie a opéré ! Old et Zora, en quelques jours, se sont rapprochés l’un de l’autre, ils ont fait connaissance.
Il y a bien eu quelques mises au point, mais rapidement il se sont créé une petite vie à deux. Ils jouent (!), dorment ensemble, sortent ensemble et mangent ensemble. Je sais que cela fait énormément de bien à Old, mais aussi à Zora. Je crains le jour où il nous quittera car Zora s’est fort attachée à lui. Mais j’essaye de ne pas y penser et j’espère qu’il vivra encore longtemps.
Il a maintenant une vie insouciante après tant d’années de souffrances et c’est le plus important, c’est pour cela que je me bats.