Storme

Présentation de Storme : Grincheux au cœur tendre

Storme est à la maison depuis 3 ans. Quand je l’ai sauvé, il se trouvait dans une fourrière mouroir en Roumanie. Il ne lui restait plus beaucoup de temps, il était à deux jours de son euthanasie. On connaissait peu de chose de Storme, si ce n’est qu’il cherchait l’attention et qu’il avait une grosse masse qui lui pendait sous le ventre. Son âge était alors estimé à 9 ans, sans race précise.

 

Les premieres semaines de Storme

Storme est arrivé à la maison, et j’avais transformé le garage de la maison en zone de quarantaine. Il est arrivé directement de la fourrière et il n’avait que les vaccins de base. La Roumanie faisant partie de l’Europe, il est plus simple de sortir des chiens de ce pays, au contraire de la Serbie, mais c’est important de prendre ses précautions. J’avais donc préparé une zone de quarantaine pour permettre aux chiens d’être au calme et de se soigner.

Garage

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Storme en avait besoin. Dès son arrivée, il cherchait le contact, il aimait bien venir se blottir dans les bras et ne plus bouger. Il dormait beaucoup aussi, probablement épuisé du voyage et de sa vie, ce chien a baroudé et il a probablement été obligé de se battre pour survivre.

Au niveau santé, Storme était extrêmement mince. Il avait aussi la guardiose, et nécessitait une vaccination complète. Ce qui a tracassé mon vétérinaire, c’est cette masse qui pendait sous son ventre. Son état de santé ne lui permettait pas une opération, on l’a donc remis sur pied d’abord durant deux mois avant de pouvoir opérer.

Storme maigre

Il a finalement été opéré et tout s’est bien passé. La masse n’était pas maligne et elle n’était pas vascularisée à un organe. Il a eu une nouvelle période de rétablissement, mais cette fois-ci il était en route vers une guérison totale. Malheureusement, il a commencé des soucis intestinaux, qui sont toujours présent aujourd’hui.

 

Storme aujourd’hui

Storme a bien repris et depuis 1 ans et demi il peut profiter de la vie ! D’ailleurs, pour le plaisir, voici deux photos de lui ;

Ici, c’est Storme une année après son arrivée à la maison, comme vous pouvez le voir, il a bien changé et il a fier allure !

Actuellement, il y 12 ans estimé. Il montre des signes de vieillesse de plus en plus marquant. Son problème à ses intestins nécessitent un suivi constant et un médicament par période pour l’aider. Ses articulations, en raison de l’arthrose, lui rendent sa démarche plus difficile. Depuis 2 mois, mon vétérinaire m’a proposé de le mettre sous Librela. C’est un médicament très cher, mais très efficace contre l’arthrose. Dans le cas de Storme, il reçoit une injection par mois, ce qui l’aide beaucoup.

En terme de caractère, Storme reste très sensible, parfois grincheux. Toujours en recherche de caresses, il faut savoir s’occuper de lui en douceur. Si on le force à faire quelque chose, il se braque et à tendance à vouloir mordre. Mais en prenant son temps, j’arrive toujours à faire ce que je souhaite avec lui. Hier, nous sommes allé chez le vétérinaire, et il a pu recevoir des soins sans muselière, tout en douceur.

C’est un chien qui garde une peur profonde, mais il a appris à faire confiance. Chaque jour, je passe du temps avec lui et cela lui fait énormément de bien, puis il part se recoucher au calme. A 12 ans, il a maintenant besoin d’une vie posée, il fait partie des vieux de la maison et je fais en sorte qu’il puisse profiter du jardin à son aise dans le calme chaque jour, il sort donc séparé des plus jeunes qui sont plus mouvementés.

J’espère qu’il sera là encore pour quelques belles années, au moins qu’il tienne jusqu’à la création du refuge pour profiter d’encore plus de confort !

Laisser un message